Forum Handicap & Emploi

Le prochain Forum Handicap & Emploi se tiendra le jeudi 11 avril 2019 à Montpellier

Au programme :

  • Echanges entreprises partenaires / AMIO
  • Présentation des Centres de Rééducation Professionnelle de la Région Occitanie -Pyrénées-Méditerranée
  • Présentation des MDPH, Cap Emploi, Pôle Emploi, AGEFIPH, ALTHER, FIPHFP,…
  • Job Dating : rencontres, échanges avec des personnes en situation de handicap,  recherche de stage, d’alternance & emploi  (pour des candidats de niveau 5 à niveau 1)

Origine du public : Les CRP (filières informatiques), CAP Emploi, Pôle Emploi, secteur universitaire, formation continue, …

Les objectifs :

  • Mettre en relation des personnes en situation de handicap qualifiées dans les métiers de l’informatique avec des structures leurs permettant une insertion professionnelle.
  • Favoriser une relation et une action cohérente entre  les  différents acteurs qui accompagnent les personnes en situation de handicap et les attentes des recruteurs.
  • Faire découvrir les différentes filières d’AMIO, les métiers qui en résultent, proposer des moments d’échanges avec tous types d’entreprises.

La présentation des filières informatiques d’AMIO et des centres de reclassement professionnel présents se fera tout au long de la journée. Les centres seront regroupés sur un même stand. Les candidats comme les entreprises pourront venir échanger et se renseigner sur les possibilités de formation et leurs contenus.


Les institutions comme Cap Emploi, Pôle Emploi, AGEFIPH (L'Association de Gestion du Fonds pour l'Insertion des Personnes Handicapées),  seront également invitées à présenter leur structure aux entreprises comme au tout public.


Le job dating sera un moment d’échange rapide entre candidats et employeurs. L’objectif de cette méthode de recrutement est de mettre en relation facilement et surtout rapidement de nombreux candidats avec les employeurs.  Ce sera pour l’employeur le moyen de rencontrer un maximum de candidats en un minimum de temps, avoir un pool de candidats aux profils diversifiés qui n’auraient pas forcément été sélectionnés via une méthode de recrutement classique sur CV, et pouvoir les juger « en situation ».
Le principe du job dating est de recevoir tous les candidats.
Outre l’atout de recrutement, le job dating peut être pour les entreprises une opération de communication, de séduction de futurs salariés. Avant le lancement des entretiens express, il sera demandé aux entreprises de réaliser une courte présentation de ses métiers, de ses filiales, des possibilités d’évolution, et donner un aperçu des recrutements à venir à court ou moyen terme.

   

 

   

Actualités
6
Feb
La rentrée 2019 au PEI se prépare…
Inscriptions, dossiers d'admission, commissions, c'est maintenant
En savoir plus
21
Jul
Entrée d'un nouveau groupe de pré-orientation
Un groupe composé de 8 personnes entrera en pré-orientation.
En savoir plus